NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Marcin Gortat : « Ce fut une décision facile de resigner à Washington »

Prolongé pour 60 millions de dollars sur les cinq prochaines saisons, Marcin Gortat a été aperçu du côté d’Orlando ,où il a gardé une maison de son temps avec le Magic.

Présent pour l’ouverture de la ligue d’été, le « Marteau Polonais » s’est exprimé sur son avenir désormais scellée dans la capitale fédérale. Auteurs d’une grosse saison avec une demi-finale de conférence, les Wizards et Marcin Gortat sont une des équipes à surveiller en NBA. 

« J’aime la ville, j’aime l’équipe. Je m’y sens très à l’aise, » a-t-il expliqué pour CSN Washington. « Mes coéquipiers m’ont vraiment bien accueilli et m’ont toujours aidé depuis le premier jour. J’adore la relation que j’ai avec John Wall. Et puis, Bradley Beal va devenir un excellent joueur. Coach Randy Wittman croit en moi et j’ai une excellente relation avec lui. Ma décision a été très facile à prendre. On peut devenir une très forte équipe pour les 4 ou 5 prochaines années. »

« On sera encore meilleur la saison prochaine »

Pas forcément emballé à l’idée de vivre à D.C. lors de son transfert des Suns en octobre 2013, Marcin Gortat a changé d’avis depuis. Sous le charme de la ville et de ses coéquipiers, le pivot polonais a trouvé une deuxième maison américaine à Washington, après celle achetée à Orlando.

Avec 13 points, 9 rebonds, 2 passes et 1 contre de moyenne, il a réussi une grosse saison. Et comme bien souvent en NBA, il a récolté le gros chèque qui va bien juste derrière. C’est désormais à lui d’assumer ce nouveau statut et de participer encore davantage à la montée en puissance des Wizards à l’Est.

« On est tous persuadé qu’on peut s’améliorer la saison prochaine. On a eu pas mal de gars qui ont rejoint l’équipe en milieu de saison. Drew Gooden, Andre Miller, moi. On devrait avoir une meilleure équipe la saison prochaine, juste en développant notre alchimie collective. Et puis, on croit aussi qu’on va pouvoir ramener de bons joueurs sur le marché des transferts pour nous aider. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *