Si les Spurs et le Heat ont simplement passé des coups de fil à Pau Gasol, les Lakers avaient organisé un entretien dans leurs bureaux pour exposer leur projet à leur désormais ancien intérieur.
Pour ESPN, le rendez-vous a duré quelques heures, et l’Espagnol a eu la confirmation que sa franchise comptait sur lui pour les saisons à venir, mais aussi que leur ambition était de recruter Carmelo Anthony.
Pour convaincre l’ailier des Knicks de s’engager avec eux, les Lakers ont besoin de Pau Gasol, comme membre du « Big Three ».
L’entretien avec Anthony aura lieu jeudi, et on apprend que le front office, au complet, des Lakers sera présent. Contrairement à l’an passé, Jeanie Buss, la présidente sera là. Rappelons que dans le privé, elle n’est autre que la compagne de Phil Jackson, président des Knicks…
Cependant, contrairement aux Bulls et aux Rockets, les Lakers ne sortiront pas forcément le très grand jeu. Magic Johnson, en vacances, ne sera pas là, et Kobe Bryant, ami de Melo, n’a pas confirmé sa présence.