Cette nuit, Doug McDermott a à peine eu le temps d’enfiler la casquette de Denver que son agent lui a appris son transfert pour Chicago. Scruté par le club depuis ses débuts, l’ex-star de Creighton est le joueur que désirait Chicago dans cette promotion.
Plus qu’un simple shooteur
Depuis plusieurs saisons, le club cherchait une menace à 3-points. Incapables de conserver Kyle Korver ou Marco Belinelli, trop gourmands pour l’avarice du general manager Gar Forman, les Bulls étaient déficients dans ce secteur. Avec McDermott, la solution semble toute trouvée.
« Quand on regarde Joakim, que tu as Taj, Mike Dunleavy et que tu ajoutes un gars comme Doug, on devient vraiment une équipe attractive. » commentait Tom Thibodeau lors de la soirée. « Nous avons une très bonne équipe, nous sommes dans une ville merveilleuse et dans un grand club, et l’effectif est riche. »
Mais selon le coach, le néo-Bull n’apportera pas seulement son adresse.
« Si vous le considérez uniquement comme un shooteur, vous faites fausse route. Il est bien plus que cela. C’est un joueur très complet, également capable de bien défendre. »
Natif du Dakota, guère loin de Chicago, Doug McDermott était ravi d’arriver à Chicago, d’autant qu’il partage déjà le point de vue de son coach. Soutenu par son mentor, Kyle Korver, également issu de Creighton et ancien Bull, McDermott a hâte d’évoluer sous les couleurs chicagoan.
« Je pense pouvoir amener du tir extérieur, mais aussi sortir des écrans et aider les stars, Derrick, Joakim, Jimmy et tout le reste de l’équipe. » affirmait-il hier. « Kyle m’a dit qu’il avait plus appris défensivement en deux ans aux Bulls que durant le reste de sa carrière. Il m’a dit que si je restais ouvert d’esprit, tout devrait bien aller avec coach Tom Thibodeau. Je n’aurais pas pu rêver mieux, avec coach Thibodeau et tout le talent qu’il y a dans cette équipe. »