NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dante Exum : « Mon agent pensait que je ne serais plus disponible après le quatrième choix »

Dante Exum était le grand inconnu de la Draft. Formé à l’équivalent de l’INSEP en Australie, rares sont ceux qui l’ont vu jouer face à des adversaires de haut niveau. Attendu comme troisième ou quatrième choix, c’est finalement en cinquième position qu’il a été sélectionné. Il rejoindra donc Utah et formera avec Trey Burke et Alec Burks un trio de choc dans le backcourt. Très heureux à l’idée de rejoindre la NBA, il a tout de même été assez surpris de ne pas être choisi par les Sixers ou le Magic.

« Je suis impatient à l’idée de rejoindre l’Utah. Je n’ai pas fait de workout avec le Jazz parce que mon agent pensait que je ne serais plus disponible après le quatrième choix. J’ai malgré tout beaucoup discuté avec les dirigeants d’Utah et le coach Quin Synder. Il était lui-même meneur et je suis sûr qu’il saura comment nous utiliser avec Trey (Burke). Utah croit en moi et je leur en suis reconnaissant. Maintenant, je n’ai qu’une seule chose en tête : rejoindre Salt Lake City et me mettre au travail avec la Summer League puis le training camp. »

Aux Etats-Unis depuis maintenant cinq mois, Dante Exum n’a pas eu l’occasion de beaucoup jouer au basket ces derniers mois, refusant de rejoindre la NCAA et se montrant très peu lors des workouts. Mais tout cela est désormais derrière lui.

« J’ai hâte de retrouver les parquets. Ce processus était long, très long même, et je suis heureux que ce soit maintenant terminé. Jusqu’au dernier moment, tout peut se passer à la Draft. Je pense que j’ai les qualités pour aider le Jazz. J’adore le jeu rapide et en transition. Notre équipe est très jeune et talentueuse et nous avons le potentiel pour construire quelque chose d’intéressant. Je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de voir l’équipe jouer la saison passée parce qu’on n’a que quelques matchs télévisés en Australie mais les systèmes seront différents avec un nouveau coach. C’est un nouveau départ. Je vais travailler dur pour devenir un meilleur joueur jour après jour et aider mon équipe. »

Le Jazz possède en effet un effectif intéressant avec Enes Kanter et Derrick Favors dans la peinture, Gordon Hayward (s’il reste) sur l’aile et Trey Burke, Alec Burks et désormais Dante Exum à l’arrière. Suffisant pour viser une place en playoffs dans la redoutable Conférence Ouest ? Rien n’est moins sûr… À Dante Exum de prouver qu’il n’était pas qu’un produit marketing.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *