NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC38
DEN33
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Bulls ne se ruineront pas pour Carmelo Anthony

Carmelo Anthony testera le marché et de nombreuses équipes ont déjà affiché leur intérêt pour l’icône de Syracuse. À 30 ans, l’ailier est éligible au pactole, soit la modique somme de 129 millions de dollars sur 5 ans s’il signe avec les Knicks ou 96 millions sur 4 avec une autre équipe.

Dans le cas de Melo, cette cinquième année n’est pas sans peser dans la balance dans la mesure où elle le rétribuerait environ 28 millions de dollars à 35 ans, une somme que peu d’équipes accepteraient de lâcher pour un joueur de cet âge.

Chicago limité financièrement

Parmi les équipes intéressées, les Bulls font partie des principaux prétendants aux yeux du joueur. Il n’a pas caché que le jeu des Bulls lui plaisait et si Derrick Rose revient en forme, Chicago sera encore un outsider de choix la saison prochaine. Le club de l’Illinois serait ravi d’accueillir un joueur de cet envergure, mais cela risque de coincer financièrement.

La masse salariale de Chicago la saison prochaine est déjà de 64 millions de dollars avec seulement huit joueurs sous contrat, ce qui exclut toute flexibilité financière, d’autant que Kirk Hinrich et D.J Augustin sont tous deux free agents.

Les Bulls pourraient amnestier Carlos Boozer (16,8 millions de dollars la saison prochaine) mais cela n’amènera pas Chicago aux 22 millions nécessaires si Carmelo Anthony exige le maximum.

D’ailleurs, beaucoup doutent que Jerry Reinsdorf – réputé pour son avarice – soit prêt à payer autant pour libérer Boozer et signer le Knick.

De plus, le front-office des Bulls préfère trouver un échange pour Carlos Boozer. La direction est prête à faire beaucoup d’efforts, qu’importe même s’il faut lâcher ses deux premiers tours de draft pourvu qu’il ne faille pas payer pour le couper.

En clair, pour le moment, la marge de manoeuvre de Chicago est limitée, voire inexistante tant que le club ne lâchera pas du lest.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *