Après avoir convaincu Flip Saunders, le président des Wolves, Dave Joerger (40 ans) a passé un deuxième entretien samedi, et cette fois-ci, c’était avec Glen Taylor, le propriétaire de la franchise. Apparemment, le jeune coach des Grizzlies a séduit.
« Il est vraiment bon, et il a des attaches dans le coin, et j’aime ça » a lâché Taylor après cet entretien de plus de deux heures.
A 40 ans, Joerger devrait donc devenir dans les jours qui viennent le 11e coach de l’histoire des Wolves. Sauf qu’il reste un obstacle, et il est de taille : il est encore sous contrat avec Memphis…
Les Grizzlies, comme les Celtics l’an passé avec Doc Rivers qui était sous contrat, vont réclamer une compensation, et il pourrait s’agir d’un choix de draft ou du cash.
Sauf que Taylor n’est pas un lapin de six semaines, et il sait que les Grizzlies sont en plein remue-ménage, et qu’il leur rend un grand service en signant Joerger.
« Cela devrait à eux de nous donner quelque chose en échange » a-t-il déclaré.
Selon des sources proches de la direction, les Wolves pourraient ainsi attendre que Joerger soit coupé par les Grizzlies, pour le signer ensuite.
Si l’affaire devait capoter, les Wolves auraient un plan B : Sam Mitchell, un ancien de la franchise, élu coach of the Year en 2007 avec Toronto, avant d’être coupé la saison suivante;