Hier, Stephen A. Smith expliquait que les Knicks avaient refusé un échange qui leur aurait permis d’acquérir Rajon Rondo cette saison. Danny Ainge a expliqué que cette rumeur était ridicule.
« Ce ne sont que des rumeurs », explique le GM des Celtics. « Il ne s’agit pas de faits. Les gens ne savent pas donc ils parlent avant que Rajon Rondo devienne free agent, l’été prochain. C’est tout qu’on entend. On n’entend pas les faits. On n’a jamais parlé de ça donc ce n’est que de la pure spéculation ».
Boston étant dans une phase de reconstruction, Danny Ainge reconnait toutefois que les Celtics vont devoir s’améliorer rapidement s’ils veulent que leur meneur s’engage à long terme.
« Nous adorons Rondo et il nous adore. Nous n’avons pas le sentiment qu’il y ait une pression quelconque ou une date limite pour agir. Mais on sait évidemment que Rondo doit voir du progrès et qu’il doit croire que nous allons être des candidats au titre et que nous construisons quelque chose. C’est un projet en cours ».