Donald Sterling a expliqué qu’il avait appelé Magic Johnson pour s’excuser après ses propos à son égard. Selon l’ancien meneur des Lakers, le propriétaire des Clippers l’a bien appelé à deux reprises, mais seulement pour lui demander de faire une interview avec lui afin de le dédouaner à la télévision.
Et il ne lui aurait en fait jamais présenté ses excuses. Au lieu de cela, il en a remis une couche, attaquant « Magic » sur séropositivité.
« C’est très troublant », explique Magic Johnson. « D’abord, il devrait vérifier les faits. Je n’ai pas le SIDA, je suis atteint du VIH et je vis avec ça depuis 22 ans. C’est son avis s’il pense que je ne suis pas un modèle. Je sais tout ce que j’ai fait dans les banlieues des Etats-Unis et pour les gens ».
Pour Magic Johnson, Donald Sterling tente juste de sauver sa tête par tous les moyens.
« Il essaie de se raccrocher à quelque chose afin de garder l’équipe, mais ça n’arrivera pas. Ça n’arrivera pas. Le bureau des gouverneurs doit faire son travail. Adam Silver a fait un superbe travail en le bannissant à vie. Maintenant, le bureau des gouverneurs doit faire son travail ».
L’ancien meneur ne comprend d’ailleurs pas pourquoi Donald Sterling s’acharne sur lui. Et après ces dernières interviews, il ne veut plus parler de cette histoire.
« Il devrait diriger sa colère vers cette jeune fille dont il est amoureux et qui a fait sortir tout ça. Je n’ai rien à voir dans cette affaire. C’est Donald qui m’a placé au milieu de tout ça en disant des choses terribles à mon encontre. J’en ai assez de parler de lui. C’est triste parce que j’aurais aimé au moins avoir quelque chose à me reprocher pour mériter tout ça. J’ai pris une photo avec une jeune fille et, maintenant, je dois répondre à toutes ces questions ».