Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
TOR
MIL1:00
News

Donald Sterling : « Magic Johnson a attrapé le SIDA en couchant avec toutes les filles des Etats-Unis »

Donald Sterling - Magic JohnsonMême s’il a présenté ses excuses à Magic Johnson pour ses propos racistes, Donald Sterling n’en reste pas moins une personne infecte. Interrogé sur CNN sur le bilan de l’ancien meneur des Lakers, le propriétaire des Clippers s’en est pris à sa séropositivité !

« Qu’est-ce qu’il a fait Magic Johnson dans sa vie ? Le grand Magic Johnson a eu le SIDA » lâche-t-il dans un premier temps. « Il se fait passer pour un saint, mais il a couché avec toutes les filles de toutes les villes des Etats-Unis, et il a attrapé le SIDA. Lorsqu’il l’a attrapé, je suis allé à la synagogue pour prier pour lui, et j’espérais qu’il puisse vivre encore longtemps. Je ne l’ai pas critiqué, mais j’aurais pu. Est-ce un exemple pour les enfants ? »

Le journaliste lui rappelle alors que Magic avait contracté le virus HIV, mais qu’il n’avait pas le SIDA.

« Mais quel genre de type peut coucher avec une fille dans chaque ville, et attraper le virus HIV ? Est-ce que c’est quelqu’un qu’on souhaite respecter, et montrer en exemple à nos enfants ? Il devrait avoir honte de lui. »

« Certains Afro-américains ne veulent pas aider les autres »

Puis, finalement, le racisme a repris le dessus…

« Vous savez ce que j’ai fait ? J’ai dépensé des millions pour les minorités. Est-ce que Magic en fait autant ? Il est là le problème. Les Juifs, quand ils gagnent de l’argent, ils aident les autres, alors que certains Afro-américains, et je vais avoir des problèmes en disant ça, ne veulent pas aider les autres. »

[videopub http://www.youtube.com/watch?v=802JpJQnkLo]

Candidat au rachat des Clippers, Magic Johnson a réagi sur Twitter à ces propos, expliquant qu’il préférait parler des playoffs que de l’interview de Donald Sterling.

« A la fin de la semaine, plus personne ne parlera de Sterling. »

Quant à Adam Silver, il s’est excusé au nom de la NBA auprès de Magic Johnson.

« Nous ferons notre maximum pour nous débarrasser le plus vite possible de Donald Sterling » a rappelé Silver dans son communiqué.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *