Fin stratège, Larry Bird a-t-il signé Andrew Bynum uniquement pour qu’il ne renforce pas une autre franchise ? C’est une théorie qui se tient, d’autant que le Indianapolis Star révèle que les Pacers l’ont signé en février sans lui faire passer de visite médicale.
En fait, Bynum effectuera les traditionnels tests physiques après avoir signé son contrat, et bien évidemment l’un de ses genoux était dans un piteux état, au point qu’il ne jouera finalement que deux matches en trois mois.
« On souhaite remercier Andrew et notre staff médical pour avoir essayé de soigner son genou. On ne lui souhaite que le meilleur pour la suite. »
Larry Bird ne s’est donc pas étendu sur le sujet, faisant dans le politiquement correct. Mais on note tout de même que les Pacers ne chercheront pas à le signer à nouveau cet été, preuve qu’il s’agissait vraiment d’un pari (à un million de dollars), voire d’une manoeuvre pour donc l’empêcher de signer ailleurs.
Pour l’instant, le joueur comme son agent ont refusé de s’exprimer sur cette nouvelle fin de contrat prématurée. Seul le frère de Bynum a expliqué qu’il n’avait aucune idée pourquoi Indiana avait soudainement décidé de s’en séparer.