Largement dominés (107-86) par le Heat lors du premier match de la demi-finale de la Conférence Est, les Brooklyn Nets veulent à tout prix s’imposer jeudi en Floride pour revenir à New York avec l’avantage du terrain. Jason Kidd veut mettre cette déroute derrière lui et se concentrer sur le Game 2, un match déjà décisif.
« Nous avons souffert tout au long de la saison : au début, au milieu, à la fin, et au premier tour des playoffs. L’adversité, ce n’est pas nouveau pour nous. J’espère que nous pourrons utiliser cette expérience pour remonter la pente et gagner le Game 2 » a déclaré Jason Kidd au New York Post.
Malgré quatre victoires face à Miami en saison régulière, LeBron James, Dwyane Wade et toute l’équipe du Heat a semblé au dessus du lot lors du Game 1. Andray Blatch espère cependant renverser la vapeur lors du deuxième match de la série.
« Nous sommes confiants. Nous savons que si nous gagnons jeudi, les rôles seront inversés et la pression sera alors sur Miami. A nous de trouver un moyen de les faire chuter avant de repartir sur Brooklyn » a déclaré Blatche.
La mission ne sera pas facile pour les Nets, qui devront compter sur un apport plus important de leurs vétérans comme Kevin Garnett ou Paul Pierce. Il leur faudra aussi mieux contrôler la raquette, secteur où ils ont été absolument écrasés par le Heat lors du Game 1… Tout en protégeant la ligne à 3-points. Bref, il faudra être très bon dans tous les domaines !
« Défensivement, ça exige des efforts dans tous les secteurs » conclut Shaun Livingston. « Mais c’est normal, il y a le titre au bout, et Miami est bon dans tous les domaines. Si on veut gagner cette série, on doit faire pareil. »