Enfant d’Oklahoma City, meilleur joueur universitaire sous le maillot des Sooners en 2009, Blake Griffin a profité du premier match contre le Thunder pour revenir sur sa terre natale. Alors que toute la saison, la plupart des salles NBA se sont moqués des flops de l’intérieur ou ont grondé ses dunks frondeurs, Oklahoma a accueilli son enfant prodige les bras ouverts.
Certes, quelques huées ont accompagné son arrivée sur le terrain mais il fallait vraiment tendre l’oreille pour les percevoir. Au contraire, le public s’est montré des plus cordiaux envers le Clipper lundi, certains allant même jusqu’à porter son maillot, tout juste recouvert d’un t-shirt.
Même lorsque Griffin bénéficia d’un coup de sifflet en sa faveur pour passage en force, même lorsqu’il s’est débattu avec Ibaka, le Chesapeake Energy Arena n’a pas bronché. Autant dire qu’avec la victoire accompagnée de 23 points et 5 rebonds, le All-Star a passé une excellente première soirée sur ses terres.
« C’est toujours génial de revenir chez soi » commentait l’intéressé dans le LA Times. « C’est la maison et ça ne changera jamais, quel que soit le nombre de séries qu’on disputera contre le Thunder. »
Sa maman prépare un gâteau pour les Clippers
Avant le début de la série, le All-Star poussa le vice jusqu’à demander à sa mère un gâteau aux framboises pour ses coéquipiers mais ils n’y auront droit qu’après le match 2.
« Je ne veux pas qu’ils risquent une poussée de glycémie avant de disputer le second match, donc il sera dans l’avion du retour après la rencontre » expliqua t-il, hilare.
À Oklahoma, Blake Griffin est chez lui et cela n’arrange pas les affaires de Kevin Durant et ses coéquipiers qui auront bien besoin d’un coup de pouce de leur public pour renverser la tendance. À coup sûr, personne au Thunder n’avait prévu ce paramètre dans les rapports de scouting.