Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.71GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Heat envoie un message

LeBron JamesDominateur dans la raquette et impressionnant d’adresse (56%), le Heat a profité de l’évidente fatigue physique des Nets pour effacer le sweep de la saison régulière et enchaîner sa cinquième victoire consécutive en playoffs (107-86). Ray Allen (19 pts) a été le parfait complément de LeBron James (22 pts) et du tandem Wade-Bosh. Sans intensité ni flamme, Brooklyn n’a jamais su sortir Miami de ses zones de confort. Pour la première fois de sa carrière, Kevin Garnett rend une copie vierge en playoffs !

La saison régulière est une chose, les playoffs est une toute autre affaire. N’est-ce pas Sir Charles ? En pronostiquant 4-1 pour un Heat qu’il prédit hors de danger sur cette série, le MVP 1993 évoque l’expérience, l’intensité et la présence de Dwyane Wade comme arguments massue. Le Game 1 ne lui donnera pas tort. Si efficace dans les quatre succès préalables sur le double champion en titre, le plan de jeu des Nets n’a pas pesé bien lourd devant la puissance collective du cinq majeur floridien.

Rester au coude à coude jusqu’à la dernière minute et réaliser le braquage parfait, voilà la feuille de route de Jason Kidd, persuadé que le coup de balai de la saison régulière offrait un avantage psychologique à ses vétérans. Comment lui dire… Après 40 minutes, le sort de ses Nets était bouclé et les titulaires rapatriés sur le banc. La faute à un troisième quart temps où la défense newyorkaise n’a trouvé aucune solution au problème Chris Bosh. Auteur de 9 pts, l’intérieur All Star a donné mal au crâne au staff de Hypster City. Pendant ces douze minutes fatales marquées par un 24-9 en faveur de Miami, les tombeurs des Raptors sont restés muets plus de deux minutes à trois reprises, sans jamais contrarier la belle machine du Heat, où Ray Allen (19 pts en 26 minutes) y est allé de son écot. Jesus attendait les playoffs pour sortir de sa torpeur printanière, logique. Son tir primé dans le corner après trois belles passes successives de James, Flash et Chalmers reflète l’alchimie d’un Heat qui a su hausser son niveau de jeu.

Un vrai rouleau compresseur

Avec 11 balles perdues pour autant de passes décisives, les Nets rendent une copie trop brouillonne pour éviter un premier revers logique. En laissant Miami planter 52 pts dans sa raquette, ils annihilent leurs efforts défensifs sur le repli (4 pts en contre attaque pour les hôtes). Meilleur scoreur de Gotham malgré une cheville en compote, Deron Williams (17 pts, 3 passes) aura eu beau rentrer une missive à presque 9 mètres au buzzer du troisième quart, le +13 du Heat allait très vite se transformer en +20 après un cross manqué de Marcus Thornton exploité paer D-Wade et une séance contre-panier de Chris Andersen (7 pts, 4 rbds, 4 contres).

Limité à 22 pts, LBJ a pesé sur le match bien au-delà de son apport au scoring. Son 10/15 symbolise la justesse globale des tenants du titre. Face à son meilleur ennemi Paul Pierce, le quadruple MVP a envoyé un message à l’ancien Celtic et Jason Kidd: le maintenir sous les 30 pts ne rendra pas leur vie plus facile. Dans cette démonstration d’altruisme et de QI basket, L’Elu devient quand même le plus jeune marqueur de l’histoire des playoffs NBA à atteindre les 4000 pts.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=fcAyvyjggVI]

[box boxscore_060514_mia-bro]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *