Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Wizards ont instauré un système d’évaluation des efforts défensifs

Confortablement installés chez eux pendant que ce premier tour historique se termine, les Wizards ont tout le temps de se reposer et de se préparer pour leur futur adversaire. Entre Pacers et Hawks, le choix est vite fait mais il ne dépend pas d’eux. Pour ce qui dépend de leur équipe, les joueurs de D.C. savent à quoi s’en tenir.

De fait, le coaching staff de Randy Wittman, Eddie Jordan à sa tête, a mis en place un « tableau des efforts défensifs » au milieu du vestiaire en sorte que chacun des joueurs peut voir sa note après tous les matchs.

« C’est quelque chose qui donne de la motivation quotidiennement avec un visuel précis. On y met toutes les actions qui n’apparaissent pas nécessairement sur la fiche de stats, les choses qu’on ne voit pas toujours et celles dont on ne parle que très peu. Les écrans retard. Plonger sur les ballons qui traînent, détourner une passe, ou contester un tir. Car ces détails ont un effet direct sur les victoires et les défaites, » confie Jordan au Washington Post.

Une saine émulation pour souder le collectif

Réussissant à tenir Chicago à 90 points de moyenne sur leur série, les Wizards ont même haussé leur niveau de jeu face à des Bulls cramés physiquement sur les deux dernières manches (79 points marqués). Dans une équipe jeune, surtout pour ses deux stars : Wall (23) et Beal (20), ce système semble porter ses fruits.

« Si tu arrives à obtenir un certain nombre de marques, après tu décroches une étoile d’or, et un jus de fruit plus un cookie. Non, c’est vraiment pour donner un visuel aux joueurs en espérant que ça crée une émulation dans l’équipe. La victoire, c’est la seule récompense qui nous intéresse. »

Avec des arrivées tardives, telles que celles de Drew Gooden ou Andre Miller, et des blessures importantes (Nene), le « tableau des efforts défensifs » permet à l’ensemble des troupes de Washington de s’unir autour de valeurs collectives. Inspirée de certaines méthodes employées dans le football américain, l’initiative d’Eddie Jordan est donc couronnée de succès pour le moment. À voir désormais si cela s’inscrira sur la durée… pour une finale de conférence ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *