Mis en cause, comme Boris Diaw, par Gerald Wallace pour sa discrétion au rebond, Tyson Chandler a décidé de réagir. Auteur de 13 pts et 14 rbds face aux Knicks, l’ancien intérieur des Hornets aurait aimé que son coéquipier tienne un autre discours.
« Quand vous perdez et qu’en plus, vous ne jouez pas forcément bien, vous ne pouvez pas dire que c’est de la faute de untel ou untel. Je pense qu’on ne joue pas assez bien pour pouvoir pointer du doigt quelqu’un » explique Chandler.
Avec 6.5 pts et 6.8 rbds de moyenne, Chandler ne fait guère d’étincelle et beaucoup regrettent le départ d’Emeka Okafor. Mais Chandler a des circonstances atténuantes. Il n’est toujours pas remis de son opération à la cheville subie en mai dernier.
« Parfois, j’ai l’impression que je suis à 90% de mes moyens, et parfois, comme face au Jazz, j’ai l’impression de ne pas pouvoir bouger. Le staff m’a dit qu’il faudra attendre encore plusieurs semaines avant que je sois à 100%. »
Si Charlotte a recruté un joueur qui n’était pas sûr d’être prêt physiquement, on comprend de moins en moins pourquoi ils ont échangé Emeka Okafor…