Après avoir rappelé à l’ordre son frère, qui réclamait la tête de Scott Brooks, Russell Westbrook a répondu à ceux qui le considèrent comme un croqueur avec ses 24 tirs en moyenne pris face aux Grizzlies.
« J’ai l’impression que les médias cherchent à faire exploser le groupe » estime le meneur du Thunder, interrogé par ESPN. « Lorsque personne ne prend ses tirs, vous essayez toujours de trouver des raisons. Vous essayez de trouver un fautif. Mais ce n’est pas une seule personne qui perd, mais tout le monde. »
En clair, Kevin Durant et lui ne changeront pas leur manière de faire, et il ne faut pas s’attendre à ce que Serge Ibaka, oublié dans le money time du Game 3, touche davantage le ballon.
« Notre attaque n’est pas construite autour de Serge, mais autour du numéro 35, Kevin Durant. N’essayez pas de nous monter les uns contres les autres. On forme un groupe. Serge ne fait pas partie d’une autre équipe. Idem pour Kevin Durant et moi. Personne n’est parfait. Kevin, moi, et les autres… On souhaite tous que toue le monde prennent des tirs, mais quand ça devient chaud, il faut faire des choix. »