Le titre de meilleur défenseur de l’année a été attribué. La palme du meilleur technicien a également été annoncée. Aujourd’hui, c’était au tour de la meilleure progression de se voir récompenser. En l’occurrence dans l’Arizona pour le meneur slovène Goran Dragic. Pour ce qui est des meilleurs débutants, le débat a tourné à la correction puisque Michael Carter Williams décroche l’unanimité de nos votes.
Michael Carter Williams (100%)
Pas de débat possible. Avec 100% des suffrages, Michael Carter Williams obtient un vote franc et massif de la part de la rédation. Et comment pourrait-il en être autrement pour le rookie de Philly qui a survolé les débats parmi les débutants toute la saison ? Terminant sa première campagne avec des stats rondelettes, l’ancien de Syracuse (17 points, 6 rebonds, 6 passes) a surtout démontré une belle maturité malgré la saison très (très) difficile des Sixers. Meilleur débutant dans les trois catégories reines des points, rebonds et passes, MCW rejoint Oscar Robertson et Alvin Adams comme le seul rookie à avoir réalisé cet exploit statistique… et à vrai dire, il est le seul à l’avoir fait dans « l’ère moderne ».
Il a régné du début à la fin, emportant au passage 4 des 6 trophées du rookie du mois dans sa conférence Est. Pour en finir, Michael Carter-Williams est le troisième rookie après Robertson et Magic Johnson à cumuler plus de 16 points, 6 rebonds et 6 passes pour sa première année dans le grand bain.
All Rookie Team
Michael Carter Williams – Trey Burke – Victor Oladipo – Tim Hardaway Jr – Mason Plumlee
Aux côtés de MCW, on retrouve un cinq idéal assez « small ball » avec Trey Burke (12 points, 6 passes) et Victor Oladipo (14 points, 4 rebonds, 4 passes) qui sont clairement deux arrières alors que le rookie des Knicks, Tim Hardaway Jr (10 points) figure, par défaut, à l’aile. Son voisin des Nets, Mason Plumlee (7 points, 4 rebonds), complète le cinq avec des stats tout à fait intéressantes… et plus encore, une première expérience en playoffs que doivent lui envier ses petits camarades, tous déjà en vacances !
[poll= »183″]