Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
BRO
LAC0:00
CHA
PHI1:00
IND
ATL1:00
ORL
LAL1:00
NOR
DEN1:00
BOS
UTH1:30
CHI
TOR2:00
HOU
SAC2:00
DAL
GSW2:30
PHO
OKC3:00
Awards News

Joakim Noah, meilleur défenseur de l’année

Joakim NoahAuteur d’une saison monumentale, au point d’être devenu le leader des Bulls en l’absence de Derrick Rose, Joakim Noah va recevoir ce soir le trophée du meilleur défenseur de l’année. C’est ce qu’annoncent CSN Chicago et CBS, précisant que les Bulls tiendront une conférence de presse à 23h00 heure française.
 

Deux fois All-Star, « Jooks » succède à Marc Gasol, élu en 2013, et confirme sa progression dans le secteur défensif après une mention dans la second All-NBA Team en 2011 et une présence dans la first All-NBA Team en 2013.

DPOY comme… Michael Jordan

Dur sur l’homme, et très bon en aide, Noah est le 6e rebondeur de la ligue avec 11.3 prises, le 12e contreur avec 1.5 ct, et le 3e intercepteur parmi les pivots avec 1.2 int/m. Plus que des chiffres, c’est son énergie et son sens du sacrifice qui font de lui le meilleur défenseur de l’année pour la presse nord-américaine. Il est seulement le 2ème joueur des Bulls à remporter ce trophée après… Michael Jordan en 1988.

Au passage, on notera qu’une fois de plus, les votants ont privilégié un intérieur, et que Gary Payton demeure le dernier arrière à avoir remporté ce trophée. C’était en 1996.

JOAKIM NOAH : ENERGY & PASSION

[videopub http://www.youtube.com/watch?v=Su5gLkRjM_w]

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *