NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Meilleur entraineur de la saison : le choix de la rédaction

6907842Après notre prévision (à sens unique) pour le titre de MVP en faveur de Kevin Durant, voici les choix de la rédaction concernant le titre de meilleur entraineur de la saison. Les voix sont plus partagées avec deux noms bien connus qui tutoient deux rookies.

1. Tom Thibodeau (40% des voix)

Rapidement privés de Derrick Rose en début de campagne, les Bulls se dirigeaient à nouveau vers une saison bien difficile. Mais, avec Tom Thibodeau, la franchise de Chicago s’est redressée autour de ses valeurs : la défense et l’intensité. En repositionnant Joakim Noah au centre de son dispositif offensif et en recrutant DJ Augustin, Thibs a réalisé deux coups de maître qui ont permis aux Bulls de finir 4e dans la conférence Est avec l’avantage du terrain en playoffs (perdu depuis). Infatigable bosseur, l’ancien assistant de Doc Rivers aux Celtics est encore un des favoris au titre de Best Coach après avoir emporté la palme en 2011.

2. Gregg Popovich (30%)

Auteurs d’une saison magnifique avec 62 victoires et 20 défaites, les Spurs sont chaque année dans le haut du panier de la NBA. Et le crédit en revient évidemment à l’énorme boulot accompli par Greg Popovich, année après année. Déjà sacré en 2003 et en 2012, Pop pourrait bien recevoir une troisième récompense cette année si l’on en croit le tweet de Dave McMenamin ce matin. Ce qui impressionne avec le sorcier des Spurs, c’est sa capacité à se renouveler en permanence, n’hésitant pas à faire appel à l’expertise européenne de ses idoles yougoslaves (Dusan Ivkovic dernièrement) pour se remettre en question. Garant du style de jeu le plus abouti de la NBA, et depuis plusieurs saisons déjà, Gregg Popovich est une légende vivante de la profession.

3. Jeff Hornacek (20%)

Malgré leur élimination de la course aux playoffs dans la dernière ligne droite, les Suns ont réalisé une saison exceptionnelle. La franchise de l’Arizona est le quatrième club de l’histoire à ne pas se qualifier en playoffs avec 48 victoires, une rareté statistique. Pour Jeff Hornacek, qui connaissait sa première expérience en tant que head coach, c’est évidemment une déception. Mais dans le fond, l’ancien shooteur du Jazz a réussi son pari : relancer les Suns tout en produisant un jeu qui a emballé la ligue pendant toute la saison. Responsabilisant Goran Dragic et Eric Bledsoe, « Horny » a prouvé qu’il avait bien fait d’attendre (et de mûrir son projet) avant de prendre les rênes d’une équipe NBA.

4. Steve Clifford (10%)

Enfin, avec 10% des votes, c’est le coach des Bobcats, Steve Clifford qui récolte un bel accessit. Il faut dire que Charlotte partait de loin avec une saison 2012-13 terminée avec 21 victoires pour 61 défaites. En utilisant à merveille la recrue estivale, Al Jefferson, Steve Clifford a solidifié le jeu des Cats en simplifiant les règles. La belle saison de Kemba Walker (18 points, 6 passes) aux côtés de Big Al en est la preuve : les joueurs de rôle ont trouvé leur niche et chacun joue pour le collectif. Avec de la jeunesse et un véritable pivot d’impact, la franchise de Caroline du Nord a jeté de très bonnes bases pour son avenir (qui s’écrira sous la tunique des Hornets dès la saison prochaine).

[poll= »180″]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *