En visite avec les Spurs au Staples Center, Gregg Popovich a répondu aux questions de nos confrères de Los Angeles. Ces derniers ont remué le couteau dans la plaie, en lui demandant s’il était toujours en colère à propos du fameux transfert de Pau Gasol aux Lakers en échange de Kwame Brown, de Javaris Crittenton, d’Aaron McKie, de deux premiers tours de draft et des droits sur Marc Gasol.
A l’époque, en février 2008, Popovich, furieux, avait demandé à ce que la NBA mette en place une commission chargée de valider certains échanges lors ces derniers étaient « suspects » ou « inéquitables ».
Près de deux ans plus tard, le coach des Spurs a-t-il oublié ?
« Vous voulez parler de l’échange qui m’a fait perdre connaissance ? L’arrivée de Pau Gasol aux Lakers a changé le paysage de la NBA, et plus particulièrement celui de la côte Ouest. C’est un très grand joueur, peut-être même l’intérieur le plus polyvalent de la ligue, et grâce à lui les Lakers sont devenus vraiment, vraiment très bons ».
Un journaliste du L.A. Times lui explique qu’aujourd’hui, compte tenu de l’éclosion de Marc Gasol, l’échange peut sembler plus équilibré.
Réponse de Popovich :
« S’il vous plaît… voyons… »