Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le soir où Damian Lillard est devenu « une superstar »

Damian LillardUne fois de plus, Damian Lillard a été essentiel cette nuit dans la victoire de son équipe face à Houston. Avec 31 points,9 rebonds et 5 passes, le meneur de jeu de Portland a ébloui pour son premier match de playoffs en carrière. Surtout, son sang-froid a de nouveau parlé avec de nombreux tirs clutch dans le quatrième quart-temps puis dans la prolongation. Après le match, ses coéquipiers multipliaient les éloges pour leur meneur sophomore.

« Je pense que la plupart des équipes qui vont en prolongation et perdent un joueur à 46 pts et 18 rbds n’auraient pas remporté le match. Mais Dame a forcé la décision et nous a amenés jusqu’à la victoire. Ce soir, c’est devenu une superstar » a ainsi déclaré Earl Watson au micro de Comcast, en faisant référence à la sortie pour 6 fautes de LaMarcus Aldridge.

On n’avait pas vu un tel dépucelage en playoffs depuis Derrick Rose en 2009 (le Bull avait inscrit 36 pts, record de Kareem Abdul-Jabbar égalé). Malgré la défense de Patrick Beverley, le meneur a su élever son niveau de jeu au bon moment. Comme toujours modeste, sans jamais tirer la couverture à lui, il confia sa satisfaction durant la conférence de presse d’après-match.

« Il y a tellement de grands joueurs qui ont joué 100, 200 matchs de playoffs. J’ai cru entendre que Tim Duncan avait joué de plus de 200 matchs en playoffs, n’est-ce pas ? Je ne peux pas me comparer à ces joueurs. C’était mon premier match, et je suis simplement content qu’on ait pu le gagner. »

Concis, Terry Stotts n’avait guère besoin d’expliciter sa fierté à l’égard de son joueur.

« Pour tous ceux qui se demandaient s’il était prêt pour jouer les playoffs, je crois qu’il a répondu à la question. »

La forme de Damian Lillard était une condition sine qua non pour que Portland puisse espérer remporter la série. Pour le moment, le meneur de jeu a clairement pris ses responsabilités.

HIGHLIGHTS FACE AUX ROCKETS

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *