Kentucky n’est plus qu’à un seul match du meilleur départ jamais réalisé de son histoire (10-0 sous la houlette de Adolph Rupp).
Et mercredi soir, lors de la victoire 64-61 des Wildcats face à Uconn, John Wall a montré une bonne fois pour toutes qu’il est bien le phénomène annoncé. Il score son plus grand nombre de points en carrière, 25, dont 12 des 15 derniers de son équipe, réalise 6 interceptions, mais concède tout de même 6 turnovers face au bondissant Kemba Walker, l’un des guards les plus rapide de la NCAA.
Voici les six dernières minutes du match en vidéo !
« Ce n’est pas un freshman! » dit de lui son adversaire du soir.
Il a déployé tout son arsenal devant les spectateurs du Madison Square Garden : drive, shoots à mi-distance, dunks, passes laser…C’est lui qui donne une avance décisive à Kentucky à 30 secondes de la fin, sur une ultime pénétration, conclue par un lay-up plus la faute qui va avec.
Kentcuky avait démarré le match sur un 12-0, les Huskies scoreront les 10 prochains, menant 29-23 à la pause.
« En première mi-temps, nous avons écouté toute la hype concernant John Wall et nos joueurs » dit Calipari. « Nous créons l’écart à 12-0, et ils agissent (les joueurs) comme s’ils avaient gagné le championnat! Ensuite Uconn revient dans le match, comme toute équipe bien coachée le ferait. »
Pour les Huskies, Kemba Walker marque 12 points et distribue 6 passes, et Jerome Dyson mène son équipe avec 17 unités.
Du côté des Wildcats, Demarcus Cousins (10 pts, 10 rbds) signe son 4e double-double de la saison en t ant que freshman, et Patrick Patterson marque 16 points. L’attaque de Kentucky est toujours aussi indisciplinée. John Calipari dispose de 4 pépites dans son effectif : Wall et Patterson sont d’ors et déjà des stars, Bledsoe et Cousins ne vont pas tarder à l’être.
Six dernières minutes du match + highlights John Wall
John Wall au alley-oop
John Wall au dunk en contre-attaque