Cité en moyenne une fois par mois dans des rumeurs de transfert, Kenneth Faried devrait encore l’être fin juin au moment de la draft. Selon Grantland, les Nuggets continuent de passer des coups de fil pour tenter de trouver un premier tour de draft ou un jeune ailier de qualité.
Comme le Thunder en son temps avec James Harden, les Nuggets craignent que Faried ne soit trop gourmand, et ils préfèrent l’échanger plutôt que de lui donner un très gros contrat ou de le voir partir contre rien en juillet 2015.
Contractuellement, Faried a la possibilité cet été de prolonger avec Denver, mais on imagine que ses dirigeants ne feront aucun effort pour négocier puisqu’il lui reste une année de contrat à… 2.2 millions de dollars. A 13.3 pts et 8.2 rbds de moyenne, difficile de trouver un meilleur rapport qualité/prix.
Et qu’en pense l’intéressé ?
« Ty et moi sommes les pierres angulaires de la franchise, et je suis très heureux d’en faire partie » a-t-il déclaré.
En clair, il veut rester ici mais la marge de manoeuvre de ses dirigeants est très limitée puisque l’équipe fait déjà le plein de contrats à plus de 10 millions annuels comme ceux de Ty Lawson, Danilo Gallinari et Javale McGee.