Avec sa signature à Chicago pour la fin de saison, Ronnie Brewer rentre au bercail, lui qui a déjà joué avec les Bulls entre 2010 et 2012.
Il est donc heureux de retrouver Tom Thibodeau et il espère apporter son expérience et ses qualités à une équipe de guerriers.
« Je suis très excité de jouer pour Tom Thibodeau. C’est un coach dur, et je joue dur, je me bagarre, et c’est le type de joueurs qu’il veut. Je n’ai pas besoin d’avoir beaucoup le ballon en attaque. Je suis simplement heureux de retrouver mes anciens coéquipiers et je peux aider cette équipe », déclare-t-il au Miami Herald.
L’ailier est aussi revenu sur ses saisons gâchées après son départ de Chicago justement. Titulaire et prometteur avec le Jazz, sérieux et remplaçant avec les Bulls, il a ensuite complètement disparu des écrans radars depuis 2012.
« J’ai lâché quand je suis arrivé à New York. Notre équipe allait bien, et Iman Shumpert est revenu de blessure, Amare Stoudemire aussi. Je n’apparaissais plus dans la rotation et j’ai été transféré à Oklahoma City. Eux aussi avaient une rotation établie et je ne pouvais pas y entrer car ils étaient la meilleure équipe de la conférence Ouest. Quant à Houston, je jouais derrière James Harden et Chandler Parsons. J’ai donc cherché un endroit où je pouvais aider. »