NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant : « Kevin Ollie a changé la culture au Thunder »

Devenu l’un des rares joueurs NBA, avec John Thompson (Georgetown), à avoir remporté le titre NCAA en tant que coach, Kevin Ollie avait terminé sa carrière à Oklahoma City en 2009-10.

Pour les premiers playoffs de Kevin Durant et sa bande, le meneur aux 11 équipes NBA, avait apporté son expérience. Visiblement, le meilleur marqueur de la ligue a été marqué par Ollie.

« Kevin Ollie a tout changé », racontait-il à Bill Simmons en février, dans des propos rapportés par le Los Angeles Times. « Il a changé toute la culture d’Oklahoma City, même s’il ne le dira jamais. »

Avec 1.8 point en 25 matches, ce n’est pas sur le terrain qu’il avait fait la différence mais dans le vestiaire. En une saison, le Thunder est passé de 23 à 50 victoires ! Avant de chuter au premier tour contre les champions en titre et futur double champion, les Lakers.

« Son état d’esprit, son professionnalisme chaque jour. On le regardait faire et on voulait être comme lui. »

Ollie avait connu furtivement les Finales NBA en 2001 avec Philadelphie contre les Lakers, disputant trois minutes par match. Au total, il a joué 42 matches de playoffs dans sa carrière, plus 662 de saison régulière en 1997 et 2010 où il tournait à 3.8 points par match. A Los Angeles, certains confrères rêvent de lui aux Lakers pour coach Kobe Bryant, mais aussi attirer Kevin Durant. Il faut bien rêver…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *