NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Minnesota gagne à Miami après deux prolongations

Mario Chalmers bat son record de points de la saison, en ne manquant que deux lancers-francs sur dix. Pourtant, si le Heat ne profite pas de la défaite des Pacers à Toronto, le meneur floridien peut plaider coupable. Par deux fois, il aura eu l’occasion de mettre à terre les Wolves sur la ligne de réparation, Kevin Love punira sa maladresse malvenue derrière l’arc dans la deuxième prolongation pour une victoire 122-121 après trois heures de combat !

« Nous voulons tous que ce soit les joueurs qui décident du sort de ces matches (comprenez, pas les arbitres )… Je n’ai pas encore vu les images, mais nous avons eu l’occasion de clore le match avant. »

Comme à peu près chaque téléspectateur et spectateur privilégié de l’AmericanAirlines Arena, Erik Spoelstra est dubitatif sur la justification de la faute sifflée sur Corey Brewer à moins de deux secondes de la seconde prolongation. Les deux équipes semblaient filer tout droit vers cinq minutes supplémentaires quand les arbitres ont offert deux lancers à l’arrière ds Wolves. Norris Cole se demande encore ce qu’il a fait, et objectivement la punition est sévère.

Chris Bosh entretient l’espoir

Miami peut l’avoir mauvaise. Mais le Spo a raison de préciser que le double champion aurait dû s’éviter ce coup du sort. Si un seul lancer aura suffi à Brewer pour obliger Ray Allen à tenter un shoot désespéré dans le corner et offrir une victoire de prestige (mais inutile) aux Loups, Mario Chalmers était lui forcé de faire le plein cinq et dix minutes plus tôt. Il s’est raté sur chaque passage, à deux reprises sur le premier lancer.

« Nous avons eu nos chances. Que ce soit un stop, une balle perdue en moins, un lancer de plus. Ils ont réussi le dernier shoot, pas nous », résume succinctement Erik Spoelstra, qui aurait aimé s’assurer deux victoires d’avance sur Indiana à dix jours de la fin de la saison régulière.

Limité à un panier dans le quatrième quart temps et auteur d’un manquement coupable de sang froid à 16 secondes du temps réglementaire, lui aussi sur la ligne des lancers, LeBron James n’aura pas pesé comme il sait si souvent le faire dans les moments importants. Au contraire de Chris Bosh – au rebond ou derrière l’arc comme à 10 secondes du terme de la seconde prolongation, pour remettre le Heat à égalité (121-121), et surtout de Kevin Love (28 pts, 11 rbds).

Après des échecs à trois points sur les deux ultimes possessions des Wolves dans le temps réglementaire et additionnel, le Bruin a fait switch à 7m25 dans les cinq dernières minutes du match.

« Il est unique en son genre. Ce soir, il nous donne le match », chante ses louanges Ricky Rubio (13 pts, 14 passes).

Avec 6 pts et 8 rbds, Ronny Turiaf, champion 2012, aura réussi ses retrouvailles avec ses ex-coéquipiers.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=YZrP30s7DIw]

[box boxscore_040414_mia-min]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *