NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pat Riley raconte la création du « Big Three » du Heat

Même si Chris Bosh a assuré que LeBron James et lui allaient rester à Miami, Pat Riley est tout de même inquiet pour le futur de son Big Three.

Probablement que les récentes annonces de Dwyane Wade le laissent perplexe. C’est ce qu’il a expliqué dans un excellent papier d’ESPN.

« On a toujours peur. On est toujours inquiet quand les joueurs sont dans cette situation. Mais on a le sentiment d’avoir la meilleure organisation pour les faire rester et en faire venir d’autres. Avec ces trois-là, on veut construire une équipe qui dominera une génération. On n’en est pas là après seulement quatre saisons et avec des joueurs qui peuvent partir cet été. »

L’ancien coach des Knicks et des Lakers est aussi revenu sur la formation de son Big Three. L’idée date de 2006, l’année du premier titre de Miami.

« Andy Elisburg (le GM de l’époque) était à une station essence, et il me dit que Wade avait accepté la prolongation de trois années, plus une en option. En plus de Dwyane, LeBron James, Chris Bosh, Amar’e Stoudemire et d’autres joueurs ont fait pareil. Après lui avoir demandé, il m’a donné la liste et je lui ai dit que nous serions dans la course en 2010. »

Commencent alors les grandes manœuvres pour libérer de l’espace financier dans le salary cap. Exit Shaquille O’Neal et Shawn Marion puis plus tard Michael Beasley.

« Tout ce que nous avons fait entre 2006 et 2010 était dans le but de s’asseoir avec James, Bosh, Stoudemire, Carlos Boozer, Mike Miller etc… pour les faire venir à Miami. Nous sommes heureux d’avoir réussi cela, qu’ils soient venus, mais c’était prévu. »

La suite est connue : Riley réalise le plus gros coup de l’histoire de la NBA avec les arrivées de LeBron James et Chris Bosh et domine la NBA depuis maintenant deux saisons.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *