NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Atlanta – Portland : l’énorme retour de LaMarcus Aldridge

Il voulait revenir contre les Hawks et redonner un second souffle aux Blazers, et LaMarcus Aldridge n’a pas manqué son comeback.  Il a même été énorme avec 25 points et 16 rebonds, et son retour fait évidemment beaucoup de bien à Portland et à son jeu collectif.

Dans son sillage, les Blazers ont largement dominé des Hawks (100-85) où seul Jeff Teague à surnager. Là où Atlanta est en chute libre et voit les Knicks se rapprocher de plus en plus, Portland s’offre une victoire précieuse pour se maintenir dans le Top 8 à l’Ouest.

Un airball pour commencer

Le match ne pouvait pas aussi mal démarrer pour Aldridge. L’ailier-fort des Blazers envoie un airball pour son premier shoot. Pas l’idéal pour se mettre en confiance. Mais rapidement, il reprend ses repères et compile 8 points et 5 rebonds. Bien placé au rebond, Aldridge ne semble pas gêné par son dos. Les deux équipes sont très maladroites à 3-pts (3/14) mais avec son intérieur, Portland fait déjà la différence (16-22).

Pour prendre son relais, Robin Lopez confirme ses dernières sorties avec des paniers près du cercle et une présence constante en défense. Elton Brand bataille dans la raquette pour offrir des solutions à Jeff Teague qui se démène pour faire vivre son équipe. Mais il y a plus de consistance chez les finalistes NBA 1990 et 1992. ils terminent une première période quasi parfaite avec 16 pts d’avance (37-53).

Le jeu si fluide et collectif revient

Après la pause, ils reviennent avec encore plus d’envie de courir, de se projeter le plus vite possible en attaque. Pour profiter d’une défense pas toujours en place, et d’un repli parfois suspect. Damian Lillard conclut le troisième quart-temps avec un shoot à 9 mètres (64-78). Plus globalement c’est tout le jeu collectif, fluide, qui dévore les espaces dans le dos des défenseurs qui est revenu, par séquences. L’extra-passe est reine et chaque joueur est un danger offensivement. Avec au milieu, Aldridge en tour de contrôle.

Teague a tout tenté avec Lou Williams (16 pts en dernier quart-temps) pour faire revenir ses Faucons. Un petit 8-0, mais pas grand chose de plus. La maîtrise était clairement du coté des joueurs de l’Oregon qui s’imposent largement 85-100 et se rassurent avec le match de leur leader. Un énorme 25 points – 16 rebonds pour marquer son retour et porter son équipe vers un élan positif pour se qualifier en playoffs.

La chute des Hawks, mais tout n’est pas perdu

Pour Atlanta, la situation se complique match après match. Pour autant, il reste trois raisons d’y croire encore. D’abord, les Hawks sont toujours virtuellement qualifiés, donc il ne faut les enterrer encore vivants. Ensuite, ils jouent Philadelphie la semaine prochaine, l’assurance (ou presque) d’une victoire. Enfin, les Knicks ont un calendrier compliqué (plus que celui des Hawks) avec uniquement des gros matches contre des équipes de playoffs (seul Utah est à écarter) au programme.


Aldridge Retuns to Help Blazers Ground Hawks by NBA Officiel

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *