Quatrième défaite consécutive pour les Hawks, qui sont cette fois largement tombés à Minnesota (107-83). Les Wolves restaient pourtant sur trois revers consécutifs qui avaient mis fin à leurs derniers espoirs de playoffs, mais Kevin Love et ses coéquipiers vont jouer le jeu jusqu’au bout.
Ils mettaient donc la pression sur leurs visiteurs d’entrée de jeu et Atlanta commençait à paniquer et à perdre beaucoup, beaucoup de ballons. Les Wolves en profitaient, même si Ricky Rubio devait rentrer aux vestiaires (en balançant une chaise au passage) après un coup de coude de Mike Scott.
Quinze points de suture plus tard, le meneur espagnol était de retour dans le deuxième quart-temps pour voler des ballons (six au total) et creuser l’écart. Gorgui Dieng était lui encore une fois très bon, compilant 15 points et 15 rebonds pour devenir le premier joueur, depuis Shaquille O’Neal, à réussir cinq « double double » lors de ses six premières titularisations !
« Je ne crois pas qu’on ait bien joué », confessait Mike Budenholzer, l’entraîneur des Hawks. « Des balles perdues, des tirs ratés, ce sont toutes ces choses qui n’étaient pas au niveau aujourd’hui ».
Les balles perdues, notamment sur des remises en jeu habituellement faciles, ont en effet plombé les Hawks. Atlanta a ainsi perdu 26 ballons et encaissé 32 points sur ses turnovers… Avec la victoire des Knicks, ils se retrouvent désormais à portée et vont devoir cravacher pour conserver cette huitième place.