NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Atlanta – Phoenix : le match de la mort

Dans un match ultra important dans la course aux playoffs, ce sont les Suns qui s’imposent 102-95 sur le parquet des Hawks. Grâce à l’efficacité du tandem Bledsoe-Dragic, Phoenix réalisé un véritable exploit et revient à égalité avec Dallas pour la 8e place à l’Ouest. Atlanta, également 8e, est plus que jamais dans la ligne de mire des Knicks.

Les Suns comptent 41 victoires. Les Hawks en ont onze de moins. Pourtant, les deux équipes se trouvent dans une situation similaire avant leur duel de lundi soir, à savoir à la lutte pour les dernières places qualificatives de leur conférence respective. Pas question aussi bien pour Phoenix que pour Atlanta de laisser filer une victoire en route, à quatre semaines de la fin de la saison régulière.

Ce sont les hommes de Jeff Hornacek qui frappent les premiers avec une belle agressivité défensive dès l’entame de match et une excellente réussite extérieure avec trois paniers à 3-points dans les trois premières minutes pour Goran Dragic, Channing Frye et Eric Bledsoe. S’ils font la course en tête pendant les douze premières minutes, les Suns voient cependant leur avance, qui a culminé à neuf points, fondre comme neige au soleil au gré du temps qui passe (25-23 à la fin du quart-temps). La tendance se confirme pendant le deuxième quart-temps et les Hawks prennent l’ascendant sur le match et la tête au tableau d’affichage. Plus incisifs avec un très bon Paul Millsap dans la peinture, les hommes de Mike Budenholzer rentrent aux vestiaires avec trois points d’avance (45-42).

Un troisième quart-temps fatal aux Hawks

Dès le début de la deuxième période, les Hawks prennent huit points d’avance (52-44) mais c’est alors que le match bascule. Les Suns signent un cinglant 13-2 qui leur redonne l’avantage avant de se détacher irrémédiablement pour mener 77-68 avant l’entame du dernier quart-temps. Les douze dernières minutes de la rencontre sont parfaitement contrôlées par Goran Dragic et les siens et jamais les Hawks ne parviennent à revenir à moins de cinq longueurs. Courant après le score, les locaux se heurtent à l’adresse extérieure de leur adversaire (12 sur 24 à 3-points pour les Suns) et s’inclinent logiquement 102-95. Avec ce succès, Phoenix revient à égalité avec Dallas à la huitième et dernière place qualificative pour les playoffs au sein de la Conférence Ouest. Quant aux Hawks, il ne comptent plus de 2,5 matchs d’avance sur les New York Knicks… De part et d’autre, la fin de saison sera tendue.

La ligne arrière des Suns a encore frappé avec 20 points pour Eric Bledsoe et 19 point pour Goran Dragic. Channing Frye n’est pas en reste avec 18 points et Markieff Morris en a ajouté 17 en sortie de banc. Du côté des Hawks, DeMarre Carroll et Paul Millsap ont tous deux inscrit 19 points et Louis Williams, 18 points.

Les Suns tenteront de faire fructifier ce succès dès mercredi sur le parquet des Washington Wizards tandis que les Hawks, qui commencent à sentir le souffle des Knicks dans leur dos, se déplaceront chez les Minnesota Timberwolves pour se relancer.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=W8pmbP_tAAA]

[box boxscore_240314_atl-pho]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *