Même s’il se trouve « stupide » d’avoir absolument voulu jouer, Steve Nash était heureux comme un gamin pour son retour sur les terrains. A 40 ans, le meneur All-Star devait initialement ne plus jouer de la saison, mais il aime trop le basket pour se laisser pourrir sa fin de carrière par des pépins à répétition.
« Ça n’avait pas de prix pour moi de sortir du couloir et d’entrer sur le terrain aux côtés des gars » a expliqué Nash après la défaite face aux Wizards.
Auteur de 5 pts et 11 pds (meilleur total de la saison) en 19 minutes, il a forcé l’admiration de tous.
« C’est un leader incroyable, et ça se voit qu’il se donne à fond. Il montre l’exemple » confie Robert Sacre.
Même topo chez Randy Wittman, le coach de Washington.
« Il aime le basket et il aime jouer. Quand vous êtes aussi passionné, la moitié du chemin est fait. Vous savez, lorsqu’on joue autant de matches par an, on se doit d’être passionné par ce qu’on fait. »
Pour John Wall, Nash n’a rien perdu de son talent.
« Je n’ai pas eu l’impression qu’il avait manqué des matches, et ça prouve combien il est talentueux. Quel que soit son âge, il maîtrise le pick-and-roll comme personne, il est efficace, et reste l’un des meilleurs passeurs. Beaucoup de gens l’ont écarté un peu vite, mais lorsqu’il est à 100% de ses moyens, c’est l’un des meilleurs de tous les temps. On se doit de respecter un double MVP. »