NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.24NEW4.2Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pacers infligent aux Sixers leur 19e défaite de suite

Malgré des 76ers très appliqués, Indiana finit par s’imposer à Philadelphie 101 -94 grâce aux 25 points de Paul George et les 18 de David West. C’est la deuxième victoire consécutive des Pacers, elle fait du bien tant les Pacers n’ont pas brillé par leur constance. 

Frank Vogel peut souffler même si son équipe lui a donné quelques frayeurs…

« Lorsque vous jouez une équipe à 18 défaites consécutives, vous ne voulez pas être celui qui brise la série. »

Il s’en est pourtant fallu de peu, malgré l’adresse des Pacers (58%). Le début de rencontre est dominé par Indiana, bien porté par Lance Stephenson présent de chaque côté du terrain (13 pts, 12 rbds, 4 pds). Mais les Sixers affichent un visage très concentré, notamment en défense où les hommes de Brett Brown s’arrachent. À la pause, Philadelphie est derrière de sept points seulement, 57-52.

Au retour des vestiaires, les Pacers remettent un coup d’accélérateur. Malgré les bonnes intentions adverses, les shoots rentrent, comme l’atteste le 6/6 de l’ex-Sixer, Lavoy Allen de retour pour la première fois sur le parquet de son ancienne équipe. L’ailier-fort montre un tout autre visage que Evan Turner, toujours en délicatesse avec son shoot (2 pts à 1/4 en 21 min), tandis qu’Andrew Bynum, autre ancien Sixer, n’a pas joué. La défense d’Indiana élève aussi son niveau et fait déjouer des 76ers très maladroits (39% aux shoots, 10/31 pour le seul Thaddeus Young). Cependant, ces derniers affichent une volonté inébranlable durant le dernier quart-temps. L’agressivité remonte d’un cran et les locaux s’offrent un ultime espoir sur un tir de Young (93-90). Indiana se remobilise sur un lay-up de Paul George puis un tir à 7m25 de George Hill, très bon ce soir (14 pts, 6 rbds, 9 ass). C’est fini pour des Sixers, loin d’avoir démérités, mais qui enregistrent une 19e défaite de suite.

Philadelphie aura néanmoins la chance de prendre sa revanche lundi à Indiana. En attendant, les Pacers restent seuls en tête de la Conférence Est et s’offrent une avance confortable sur le Heat. Ils pourront la faire fructifier ce soir à Detroit.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=ST-RNk0l8_Y]

[box boxscore_140314_phi-ind]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *