NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La Tortue de Cleveland domine le Lièvre de Golden State

Il écrivait quoi déjà La Fontaine ? « Rien ne sert de courir… » c’est ça ? Golden State est bien parti mais pas à point et subit sa deuxième défaite consécutive. Spencer Hawes (22 pts, 13 rbds) et la paire Deng-Irving (32 pts) comblent un débours de 18 unités en seconde période pour s’imposer 103-94 à l’Oracle Arena. Les Cavs restaient sur six défaites de rang face aux Warrios de Steph Curry (27 pts, 8 passes).

Décidément, ces Warriors là ont les certitudes fragiles. Promis ils ne rejoueraient plus au yoyo et seraient constants dans l’intensité défensive. Juré ils ne perdraient plus leurs esprits et leur basket dans des trous aussi noirs que la Voie lactée. Les belles paroles perdent de la saveur acquise dans la convaincante série de cinq succès consécutifs. Comme trop souvent fin janvier et début février, Golden State mord la poussière dans son antre devant une équipe de moindre standing.

Un départ canon des Warriors : + 18 !

Après une défaite logique au Staples Center devant les Clippers, les Californiens retombent donc dans leurs travers et Cleveland en profite, grâce entre autres à un bon Dion Waiters (18 pts). L’absence Klay Thompson, parti aux Bahamas pour les funérailles de son grand-père ? Mark Jackson arguera que ce n’est pas une excuse et nous lui ne donnerons pas tort. Pourtant, après six minutes sa troupe narguait ses visiteurs avec une avance montée à 16 points. Elle est signé David Lee (16 pts), auteur de 9 des 13 premiers points. L’écart maximum grimpera à 18 unités avant que les fantômes de l’inconstance ne reprennent possession du parquet.

Deux tirs primés de Stephen Curry, qui pour ses 26 ans en aura offert cinq à ses fidèles, permettront bien aux Warriors de rester devant en milieu de troisième quart temps, la tendance était déjà inversée. L’adresse extérieure de Matthew Dellavedova et l’agressivité de Waiters posaient les fondations d’un 13-0 devenu 23-2 et qui en deuxième quart avait réduit le déficit à -1 à la pause. Une faute technique récoltée par Andrew Bogut (12 rbds) symbolise alors la frustration des hôtes. Les balles perdues (17 au total pour 24 pts encaissés) font mal, pasteur Jax ronchonne sans s’agiter, les bras croisés comme à son habitude.

Kyrie Irving décisif

En fin de troisième quart, c’est Kyrie Irving qui prend ses responsabilités en enchaînant deux tirs primés qui construisent un 13-3 dont Golden State ne se remettra jamais. Les mouches ont changé d’âne et Cleveland aborde l’ultime période avec +13 au tableau d’affichage (71-84). Le meneur All Star remettra ça à 7m25 pour gonfler la note à +15 à six minutes du terme. Un ultime contre de Tristan Thompson sur un move main gauche de David Lee à l’abord de la dernière minute scellera les minces derniers espoirs des Warriors.

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_140314_gsw-cle]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *