Carlos Boozer bougonne. Il y a un peu plus d’un mois, il s’était déjà plaint de son manque de minutes dans le quatrième quart-temps et s’était fait recadrer par Tom Thibodeau et Gar Forman. Rien n’a pourtant changé et le coach des Bulls continue de lui préférer Taj Gibson en fin de match. Du coup, l’ancien joueur du Jazz ne se sent pas « apprécié à se juste valeur » par sa franchise.
D’après le Chicago Sun Times, il se sent même « poussé vers la sortie ». Alors qu’il voulait avoir une discussion sérieuse avec ses dirigeants au sujet de sa dernière année de contrat et la possibilité que le club l’amnistie, celle-ci n’a toujours pas eu lieu et Carlos Boozer a de plus en plus le sentiment que Chicago attend de voir l’évolution du cas Nikola Mirotic pour le mettre dehors. Ou le garder si aucun accord avec le Real Madrid n’est trouvé.
À l’intérieur de l’équipe, on confirme que Carlos Boozer est toujours frustré par ce qu’il considère comme un manque de considération. Et également par son manque de minutes en fin de match.
« Je place les meilleurs groupes de joueurs, ceux qui jouent bien à ce moment particulier du match », explique Tom Thibodeau. « Je mets le groupe qui me donne, à mon avis, la meilleure chance de gagner. Mais nous avons besoin qu’il joue bien si nous voulons réaliser ce que nous voulons cette saison ».
Quant à la saison prochaine…