Victorieux à six reprises lors de ses sept derniers matchs, Brooklyn tentera de poursuivre sur sa lancée ce soir face à Miami. Mais le Heat ne compte pas se laisser faire dans cette rencontre qui servira de test pour les deux équipes à six semaines des playoffs.
Deux équipes qui partagent nombre de points communs
Ces dernières se connaissent fort bien. Brooklyn a été construite pour neutraliser le Heat en playoffs, pour le moment avec succès, puisque les Nets mènent 2-0 cette saison contre Miami.
« 3-0 si l’on compte la pré-saison » rectifie LeBron James auprès du Miami Herald.
L’ailier du Heat a bonne mémoire et n’est pas plus surpris que ses coéquipiers des récents bons résultats de leurs rivaux. Les joueurs de Miami se souviennent bien du temps qu’il leur a fallu pour trouver la bonne cohésion après la constitution du Big Three.
« Nous savons combien il est difficile d’avoir de bons résultats quand il y a autant d’attentes. » explique Chris Bosh. « Ce n’était qu’une question de temps avant qu’ils trouvent la solution. Ils ont un très bon groupe de vétéran. »
La clé: le contrôle du rebond
Pour contrer cette équipe de Brooklyn en forme, Erik Spoelstra met l’accent sur la faiblesse intérieure des Nets. Les deux équipes sont les pires de la ligue au rebond et malgré le manque de résultats de Miami dans ce domaine, le coach espère néanmoins que son équipe fera l’effort de gêner le frontcourt adverse, comme lors du dernier match face aux Wizards.
« L’effort était là, la concentration dans ce registre était meilleure, sans que le résultat ne soit forcément visible. » a t-il déclaré. « Le suivi était meilleur, nous avons un peu plus nettoyé le cercle lors de la seconde mi-temps et pris de gros rebonds lors du dernier quart-temps. »
Pour Chris Bosh, c’est la régularité défensive du Heat qui importe le plus, notamment lorsque l’équipe adverse bénéficie de secondes chances.
« Nous devons simplement nous remobiliser et nous remettre à défendre correctement sur l’action suivante. »
De l’autre côté, Garnett ne fera pas le déplacement mais les Nets pourront s’appuyer sur Pierce et peut-être Kirilenko. Les deux vétérans ne seront pas de trop pour rivaliser contre une équipe de Miami bien déterminée à mettre fin à cette série de défaites contre les hommes de Jason Kidd.