NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Knicks gâchent la fête à Cleveland

Pour la soirée spécialement organisée pour Zydrunas Ilgauskas, les Knicks n’ont pas fait de cadeau aux Cavs. La troupe de Mike Woodson débarquait en Ohio forte de deux succès de rang et Carmelo Anthony (27 points) s’est assuré que son équipe allait vérifier le dicton : jamais deux sans trois. Devant à la pause puis bousculés en deuxième mi-temps, les Knicks ont finalement réussi à s’imposer (107-97) à Cleveland dans un match de la lose entre deux équipes qui ont largement déçu cette saison.

Anthony et Hawes se tirent la bourre

Dans ce match de la peur entre Knicks et Cavaliers, le début de match est timide. Et il faut toute l’adresse de Spencer Hawes pour pimenter les débats. L’intérieur fraîchement débarqué de Philly inscrit 11 points dont deux tirs primés. En face, Amar’e Stoudemire abat son lot avec 8 points et 4 rebonds en 9 minutes de jeu. Les Knicks font bien la course en tête mais Carmelo Anthony n’est pas encore en grande forme. Il rate ses 6 premières tentatives avant de trouver la cible en fin de quart temps (23-19).

Et visiblement, cette réussite lui a fait du bien. Le Melo Man commence effectivement à se chauffer sérieusement avec 9 points d’affilée… puis un 3-points tête de raquette avec la main d’Alonzo Gee dans le pif. Ça fait 51-37 pour les Knicks qui ont soudainement creusé un solide écart, dont un alley oop monstrueux conclu par Tyson Chandler. Heureusement, Spencer Hawes continue de jouer les magiciens et avec 17 points en première mi-temps, permet aux Cavs d’y croire encore. JR Smith se permet d’envoyer Stoudemire au alley oop après passe contre la planche mais c’est Kyrie Irving qui clôt le second quart avec 8 points pour réduire l’écart (58-50).

La longue pause de la mi-temps a servi New York

Les Cavs reprennent les affaires là où ils les avaient laissés en troisième quart. Derrière les 30 points, 8 rebonds, 8 passes de Kyrie Irving, Cleveland remporte la période (26-19) et se donne une vraie chance de victoire. Mais les Knicks vont rapidement ruiner cet espoir avec un terrible 14-1 en début de dernier quart qui va définitivement faire basculer le match. Menés 80-77, les Knicks reprennent alors le contrôle du match… pour ne plus jamais le lâcher (107-97). New York s’impose enfin dans ces fins de matchs qui lui échappait il n’y a pas si longtemps.

Avec ses 26 points et 7 rebonds, Carmelo Anthony a apprécié la longue pause à la mi-temps due à la célébration pour Big Z, même si Melo ignorait que son pote LeBron James était dans la salle. Cela lui a permis d’avoir encore du jus pour le crunch. Mais avec Amar’e Stoudemire et JR Smith à 17 points chacun, plus Tyson Chandler qui termine à 15 points, les Knicks ont pu compter sur un solide apport des titulaires. En face, Spencer Hawes (21 points) et Kyrie Irving ont été trop esseulés et Cleveland voit donc ses espoirs de playoffs s’éloigner encore davantage…

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_080314_cle-nyk]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *