NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Rockets atomisent les Pacers

James HardenRien ne va plus pour les Pacers. Non seulement, ils viennent d’encaisser leur troisième défaite de rang à Houston, mais les Rockets leur ont également infligé leur plus lourd revers de la saison (112-86). Derrière un très gros troisième quart (36-18), James Harden (28 points) et ses coéquipiers, déjà vainqueurs du Heat cette semaine se sont rendus la tâche facile et ils s’imposent tranquillement pour leur 4e succès d’affilée. Entre Pacers et Rockets, les dynamiques divergent diamétralement.

Un troisième quart fatal à Indiana

Pourtant, les hommes de Vogel rentrent plutôt bien dans le match. Ils sont au contact avec Lance Stephenson qui délivre déjà 3 passes décisives. Mais les Rockets commencent déjà à vouloir prendre leurs aises en terminant le premier quart sur un 12-2 conclu par deux tirs primés de Motiejunas et Harden. Houston décolle au score (27-16).

Les Pacers se remobilisent par la suite et avec un Paul George retrouvé, Indiana s’accroche à 7 points à la pause (50-43). Mais avec un duo Harden – Howard déjà à 20 points à la pause, les Rockets peuvent voir venir. Et pour cause, le retour des vestiaires est à sens unique avec Harden qui prend feu dans son Toyota Center. Après deux paniers de Paul George qui réduisait l’écart à 3 petits points, le barbu s’est énervé tout rouge (même contre Evan Turner…) et ça a donné un 9-0 qui s’est transformé en 16-2.

James Harden a pris feu

Complètement dépassés par les événements, la défense d’Indy a pris l’eau de toutes parts avec 16 unités pour le seul Harden sur la période. 38 points au total seront encaissés par les leaders de l’Est. Pire, les Pacers ont bouclé le troisième quart avec un 6/18 bien laid aux tirs et 4 balles perdues. Les 3 points d’écart ont gonflé jusqu’à 29 points d’avance pour Houston (88-59)!

Le match est plié et coach McHale ne se privait pas de faire revenir ses stars sur le banc. James Harden allait y installer son postérieur avec 28 points au compteur alors que Dwight Howard cumulait lui 15 points et 7 rebonds. Avec 11 points chacun, Jérémy Lin et Chandler Parsons jouaient parfaitement leurs rôles de lieutenants. Mais dans un tel blowout, pas de souci non plus comme en atteste le 40/76, soit 52% aux tirs pour les Rockets. Côté Indiana, c’est encore David West (15 points, 10 rebonds) qui est le seul à surnager. Ça cloche pour Frank Vogel et sa troupe !

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_070314_hou-ind]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *