Après avoir connu six équipes en quatre ans, Nate Robinson cherche la stabilité, et il ne fera pas jouer sa clause libératoire en juillet prochain. Ce qui signifie qu’il honorera sa deuxième année de contrat avec Denver, moyennant un salaire de 2.1 millions de dollars.
Une décision peut-être dictée par le fait qu’il se remet d’une rupture d’un ligament du genou, et qu’il est sans doute risqué de tester le marché après une telle blessure.
« C’est le destin, et Dieu a un projet pour chacun » explique-t-il au Denver Post, fataliste. « C’est juste un obstacle de plus que je dois franchir. Mais ça va me forcer à continuer à travailler dur, car rien n’est acquis. C’est un moyen de découvrir son caractère. Personnellement, j’aime ce sport, et je vais revenir aussi fort et prêt à jouer. »
Avec 10.4 pts de moyenne en sortie de banc, Robinson avait parfaitement rempli son contrat, et son coach,Brian Shaw, regrette évidemment son absence.
« Son esprit de compétition nous manque. C’est un gars qui se donne à fond à chaque minute passée sur le terrain. Même s’il est le plus petit par la taille, il est le plus costaud de l’équipe. A la fois physiquement, mais aussi par la passion qu’il apporte sur le terrain. »