Cela devait bien finir par arriver. Malheureusement pour Kyle Korver, c’est arrivé alors que le match des Hawks était télévisé sur ESPN à travers tout le pays, et sous les yeux de son coach à la fac’. Le shooteur patenté des Hawks n’a effectivement pas réussi à rentrer un tir à trois points face à Portland et sa série de 127 matchs consécutifs avec au moins un tir primé réussi s’est donc arrêté en ce jour du 6 mars 2014!
« Wes (Matthews) était comme la petite amie de Kyle. Il ne l’a pas lâché du match, genre : « Où tu iras, j’irai ! » » commentera Nicolas Batum après le match.
Avec 5 tentatives ratées en 28 minutes de temps de jeu, et les Blazers qui ont dominé les débats, Korver est resté sur le banc pour la fin de match. Et c’est désormais Stephen Curry qui, avec ses 50 matchs, est le nouveau recordman en activité de la Ligue.
Pour rappel, Kyle Korver avait dépossédé Dana Barros de ce record aux shoots longue-distance. Il ne reste plus qu’à attendre 77 matchs pour que Steph Curry s’approprie ce record à son tour… Ce n’est pas gagné!