Ça y’est, c’est fait, Jason Kidd est dans le positif ! Grâce à la victoire de ses Nets face aux Grizzlies (103-94), le coach de Brooklyn possède enfin un bilan supérieur à 50%, et confirme que sa formation est bien la meilleure à l’Est depuis janvier avec cette 6e victoire de rang à domicile.
« Peu importe les chiffres, le plus important, c’est qu’on joue mieux » a réagi Kidd après le match.
Les Nets jouent bien, surtout face aux franchises de l’Ouest (9v-3d en 2014), et ils sont parfaitement capables de se passer de Kevin Garnett, blessé au dos, et bien sûr de Brook Lopez, le grand absent de la deuxième partie de championnat.
Cette nuit, le collectif de Brooklyn a encore parlé avec 21 pts pour Joe Johnson, 20 pts pour Marcus Thornton, mais aussi 16 pts pour Deron Williams et 14 de Paul Pierce. Le danger vient de partout, et même du banc avec l’apport de Thornton, ce joker qui faisait défaut à l’équipe.
Ne vous fiez d’ailleurs pas au score puisque les Nets ont eu jusqu’à 30 points d’avance ! Il faut dire que les Grizzlies jouaient sans Zach Randolph, grippé, et ils ont complètement craqué après la pause.
Ce revers de Memphis est une bonne nouvelle pour les Suns. En cas de victoire, les coéquipiers de Marc Gasol seraient revenus à la hauteur de Phoenix, à la 8e place de la conférence Ouest.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=Seo9yOSbWYY]
[box boxscore_050314_bro-mem]