Battus par Memphis lundi soir après une série de six victoires de rang, les Wizards ont repris leur marche en avant en s’imposant 104-91 face au Jazz. C’est la 4e défaite de suite du Jazz, bon dernier à l’Ouest.
Devant un public clairsemé, les Wizards prennent rapidement le contrôle des opérations, sous l’impulstion d’un Trevor Ariza à nouveau très en verve et d’un John Wall toujours aussi habile balle en main. Les hommes de Randy Wittman dominent le jeu dans tous ses aspects, à l’exception du rebond. En effet, le Jazz se régale au rebond offensif avec six prises rien que pendant les douze premières minutes de jeu. A la fin du premier quart-temps, 28-22 en faveur des Wizards, mais l’addition aurait pu être bien plus salée…
Drew Gooden is alive !
Le deuxième quart-temps confirme la tendance. John Wall s’amuse face à la défense plus que friable du Jazz et Drew Gooden joue les hommes providentiels en inscrivant 8 points à lui tout seul. En face, Alec Burks et Trey Burks limitent le naufrage mais la supériorité des Wizards est évidente. A la pause, l’avance est de dix points pour les locaux (54-44). L’intensité baisse d’un cran au retour des vestiaires et les deux équipes sont plus ou moins jeu égal avec un niveau de jeu bien pâle. Les deux équipes multiplient les erreurs et cela permet au Jazz de rester en embuscade avant d’aborder le dernier quart-temps.
Trevor Ariza déchaîné
Leurs espoirs s’effondrent cependant assez rapidement avec un Trevor Ariza en feu, bien imité par Bradley Beal. Marcin Gortat contrôle la raquette et le Jazz ne peut que voir l’écart enfler petit à petit jusqu’à atteindre des proportions irréversibles. Au final, les Wizards l’emportent 104-91.
Trevor Ariza termine meilleur marqueur du match avec 26 points devant Bradley Beal, 22 points. Marcin Gortat compile 16 points et 9 rebonds et John Wall signe un nouveau double-double avec 14 points et 10 passes décisives. Du côté du Jazz, Alec Burks signe une jolie performance avec 19 points, suivi par Trey Burke, 14 points, et Gordan Hayward, 12 points.
Washington affronte un autre cancre de la ligue samedi, les Milwaukee Bucks, tandis que le Jazz continue sa tournée à l’est sur le parquet des New York Knicks. Rien de tel pour se refaire une santé…
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=Kv5Vo70aCeQ]
[box boxscore_050314_was-uth]