Devant 20 856 personnes, une foule record pour un match des Sixers cette saison, Allen Iverson est entré définitivement l’histoire de la franchise de Philadelphie.
Dans une cérémonie d’une vingtaine de minutes, le MVP 2001 a rendu hommage à Michael Jordan, son inspiration, sa famille et ses anciens coéquipiers, surtout ceux de l’épopée de 2001 : Aaron McKie, Theo Ratliff, Dikembe Mutombo, Eric Snow. Iverson a aussi reçu un message de Larry Brown, son coach emblématique des années 2000.
« Je veux simplement te dire que Dieu m’a mis devant toi, pour te coacher », expliquera coach Brown, qui devait coacher en NCAA, donc qui ne pouvait pas faire le déplacement.
L’ancien meilleur marqueur de la ligue n’a pas pleuré, comme il l’avait promis, mais il a peiné à trouver ses mots au début, tellement l’hommage fut magnifique de la part du public de la ville de l’amour fraternel. L’arrière était devant d’autres légendes comme Julius Erving, Moses Malone ou encore Gary Payton au moment où il a hissé son numéro 3 au plafond du Wells Fargo Center.