NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET4
NYK5
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Damian Lillard et Nicolas Batum calment Kevin Love

Vainqueur de trois matchs de suite depuis la reprise post-All Star, Minnesota avait un nouveau défi à relever hier soir en se déplaçant à Portland. Pour son retour dans sa région natale, Kevin Love (31 points, 10 rebonds) a bien enchaîné un cinquième match de suite au-dessus des 30 points – record de franchise – mais ce sont les Blazers qui ont pris le meilleur.

Derrière un Damian Lillard inspiré (32 points) et deux bons doubles doubles de Nicolas Batum (22 points, 10 rebonds) et Thomas Robinson (14 points, 18 rebonds), Portland réalise une superbe deuxième mi-temps pour venir à bout de Wolves courageux (108-97). Toujours privés de LaMarcus Aldridge, les Blazers redressent donc la barre avec un second succès de rang !

Kevin Love pour un 5e match de suite à 30 points ou plus

Pourtant, le début de match est tout à la faveur de K-Love et ses ouailles. Auteur de 13 points dans la période, Love est dominateur d’entrée et permet à Minnesota de surfer sur un 18-9. Les Blazers sont cueillis à froid et ils prennent même un bel éclat avec l’écart qui continue à gonfler en début de deuxième quart (43-28). Mais les locaux ne peuvent rentrer aux vestiaires sans réaction, et c’est par un 18-8 qu’ils parviennent à limiter la casse à la pause (60-52).

Le vent a semble-t-il tourné pour de bon. Les Blazers reprennent peu à peu le contrôle du match. Sans Aldridge, coach Stotts fait appel à Thomas Robinson, et l’ancien de Kansas ne fait pas semblant ! Il est surmotivé, saute sur tous les ballons et place des dunks de mammouths. Son énergie semble envahir ses partenaires et avec Lillard qui trouve la mire avec régularité, les Wolves sont submergés.

Thomas Robinson, l’électrochoc

Le dernier quart est même une véritable démonstration de force pour les Blazers. Avec Robinson qui dégage violemment Corey Brewer d’un contre monumental qui se conclut de l’autre côté du terrain par un alley oop de Will Barton, le fervent public de Portland peut exploser. La fin du match est à sens unique et Rick Adelman ne peut que constater les dégâts.

Robinson établit son record de rebonds en carrière avec 18 prises qu’il accompagne de 14 points et 2 contres. A ce petit jeu là, notre Batman national n’est pas mal non plus puisque le manceau de formation pose lui aussi 3 bâches en plus de son double double (22 points, 10 rebonds). Mais l’homme du match reste Damian Lillard qui score 32 points à un très bon 11/17 aux tirs. Le meneur All Star porte son équipe vers un succès convaincant (108-97)… en attendant de retrouver Aldridge qui sera réévalué cette semaine !

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=DFDZsiaRSWs]

[box boxscore_230214_por-min]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *