Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE105
IND114
OKC112
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.57NEW2.48Pariez
  • MIN1.18GOL5.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

OKC – Miami : la sanglante vengeance de LeBron James

LeBron JamesC’était le duel de la nuit en NBA… mais ce remix des finales 2012 entre Miami et Oklahoma City a accouché d’une souris ! Malgré le retour aux affaires de Russell Westbrook qui ajoutait du piment à cette affiche déjà affriolante, le Thunder est complètement passé à côté de son match après un premier quart catastrophique. LeBron James (33 points, 7 rebonds, mais 8 balles perdues) en a profité pour venger l’affront de la défaite à South Beach le 29 janvier dernier. Si le King ne finira pas le match pour se faire soigner après un coup sur le nez de Serge Ibaka, le Heat s’impose sans problème derrière 24 points chacun pour Dwyane Wade et Chris Bosh (103-81).

Le faux départ du Thunder

Tout commence pourtant comme dans un rêve pour OKC. Déjà, Russell Westbrook reçoit une superbe ovation de la part de son public. Et puis, sur la première action, le meneur se retrouve tout seul en contre-attaque pour un dunk qui fait rugir la ‘Peake. Avec une nouvelle balle volée quelques secondes plus tard, on se dit que le Thunder va mouliner son adversaire dans une ambiance de feu… Mais LeBron James joue les pompiers de service. Avec un 5/5 aux tirs, James canalise le retour du Heat qui ne rate rien, ou quasiment (13/14 aux tirs). Du coup, Miami prend un avantage certain après 12 minutes (34-17).

A l’inverse des Floridiens, le Thunder ne trouve pas la mire. Kevin Durant finit le premier quart avec 2 petits points au compteur (à 1/5 aux tirs). Pire, les joueurs de Scott Brooks enchaînent les pertes de balles avec pas moins de 8 déjà en premier quart et ils finiront à 20 turnovers dans le match. C’est évidemment trop face au champion en titre qui ne demande que ça. Revenu (un peu) au contact grâce à un 10-0 initié par Westbrook juste avant la pause (54-47), le Thunder décrochait à nouveau au retour des vestiaires.

Le Big Three score autant que tout OKC

Et si Kevin Durant, à son tour, essayait de sonner la révolte en fin de troisième quart, OKC ne reviendra pas. La faute à une adresse absente comme en atteste cet horriblissime 2/20 à trois points, une rareté pour le Thunder ! Malgré 28 points de Durant qui s’est un peu réveillé en deuxième mi-temps, et 16 points de Westbrook pour son retour, Scott Brooks et ses hommes ne verront pas le bout du tunnel. Miami a bien mieux joué avec un sublime 55% de réussite dans les tirs de champ symbolisé par le Big Three qui cumule un très propre 32/48 pour 81 points…

Oui, vous ne rêvez pas, le trident infernal du Heat a effectivement marqué autant de points que toute l’équipe du Thunder. En face, la base arrière d’OKC s’est effrondré avec Jeremy Lamb, Derek Fisher, Thabo Sefolosha et Reggie Jackson qui cumulent eux 15 petits points à 5/23 aux tirs. Pour ne rien arranger, Kendrick Perkins a dû sortir en troisième quart avec une blessure à l’aine. Au rayon blessure, LeBron James aura lui aussi reçu un bon coup de coude de la part de Serge Ibaka (sur une tentative de contre évidemment). Le Roi restera au sol avant de laisser ses coéquipiers finir tranquillement le boulot dans les 5 dernières minutes restantes. Le Heat se venge donc de sa défaite lors du premier duel avec un succès net et sans bavure (103-81).

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=TZVdTuOVpDw]

[box boxscore_200214_okc-mia]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *