Avec quatre victoires consécutives, une première depuis le mois de mars 2010, Cleveland va mieux depuis le licenciement de son GM.
Néanmoins, pas de question de se contenter de ce petit rayon de soleil car l’objectif reste les playoffs et les Cavs comptent toujours trois victoires de moins que Charlotte, huitième à l’Est.
« Honnêtement, ces victoires ne signifient pas grand-chose, » assure Kyrie Irving au Boston Herald. « Nous sommes concentrés sur la victoire au prochain match. »
Le récent MVP du All-Star Game le sait, la première partie de la saison a été très compliquée et ces quatre victoires n’ont pas fait disparaitre tous leurs problèmes par magie.
Bien qu’ils aient enfin des raisons d’être optimistes, les Cavs ne doivent pas s’enflammer car ils sont plusieurs à l’Est à se battre pour une place en playoffs (6 victoires séparent le douzième du quatrième).
« On va prendre les matches un par un. Les playoffs sont un objectif que nous gardons dans un coin de notre tête mais pour le moment, il s’agit surtout d’être réguliers chaque soir et d’en ressortir avec des victoires. On veut avoir un bilan positif sur la deuxième partie de saison. Espérons que quelque chose d’incroyable se produira. Tout est possible. »
Après ces quelques jours de repos, les Cavaliers auront également l’avantage de reprendre en douceur puisqu’ils affronteront les Sixers cette nuit et le Magic demain.