Participant à son sixième All Star Game en carrière, Tony Parker n’a pas forcément fait d’étincelles à La Nouvelle-Orléans (4 points, 2 rebonds). Avec des pépins physiques et une saison régulière qui est de plus en plus longue avec les années qui passent, Parker a préféré la jouer tranquille avec ses 31 printemps.
Interrogé par le Deseret News de Salt Lake City, cela ne l’a pas empêché de donner son avis sur son compatriote Rudy Gobert, le rookie du Jazz.
« Je n’ai jamais joué avec Rudy. Il est trop jeune [10 ans séparent TP de Rudy]. Mais c’est un superbe talent. Je sais que beaucoup de spécialistes croient en lui. Et c’est normal, son physique est incroyable avec cette envergure folle [2m36, le record en NBA]. Après, il faut lui laisser du temps. Utah a une équipe très, très jeune mais je pense que dans trois ou quatre ans, ils devraient être effrayants. Ils ont un bon meneur avec Trey Burke. Ils disposent de bons joueurs et puis ils ont un bon GM avec Dennis qui était avec les Spurs auparavant. Je sais qu’il va réaliser de grandes choses là-bas. Ils seront bons. »
Présent lors du camp d’entrainement des Bleus, Rudy Gobert avait été coupé avant le dernier Euro. Mais pour la prochaine Coupe du Monde, Vincent Collet et son staff pourraient bien donner une autre chance à l’immense pivot d’Utah. Tony Parker n’attend d’ailleurs que ça !
« J’espère que Rudy va continuer à progresser. Il sera avec l’équipe nationale cet été et il sera une pièce essentielle de l’équipe à l’avenir. Je jouerai avec lui dans les années à venir sous le maillot national si tout se passe bien et que personne ne se blesse. »
Auteur pour le moment d’une première campagne plutôt discrète, Rudy Gobert (3 points, 4 rebonds en 12 minutes avec 26 matchs joués) apprend les ficelles du métier. Et son retour avec les Bleus serait effectivement une bonne mesure pour évaluer ses progrès du côté du Lac Salé.