Puisque Dan Gilbert a décidé de faire le ménage dans son staff, en se séparant du GM Chris Grant, il est désormais temps de réfléchir au nom de son remplaçant. Une mission : ramener la franchise vers les sommets de la NBA.
Si David Griffin assure pour l’instant l’intérim, le nom de Kenny Smith a bruité dans la coulisse. Déjà candidat au même poste aux Kings l’été dernier, il avait rempilé une saison à son poste de consultant auprès de TNT en compagnie de Charles Barkley et Shaquille O’Neal.
L’ancien meneur des Rockets serait une cible de choix pour Dan Gilbert. Charismatique et bien implanté dans le milieu NBA, il a toutes les cartes en main pour remettre les Cavs dans le droit chemin.
Sauf que selon Fox Sports, Gilbert rêve d’un nom plus prestigieux et surtout d’une personne plus expérimenté. Deux noms seraient envisagées : George Karl, qui connaît bien la franchise pour l’avoir coaché, et Phil Jackson, qui a plusieurs fois expliqué qu’il se voyait comme un haut dirigeant dans une franchise NBA. Pour Fox Sports, le plus vraisemblable est que Griffin termine la saison, et laisse ensuite sa place à l’un de ces deux-là.
A moins qu’il ne réalise un gros coup d’ici la fin du marché des transferts, et qu’il parvienne à accrocher les playoffs. Il a donc quelques semaines pour faire ses preuves.