Avec un bilan de 24 victoires en autant de matchs, Wichita State est avec Syracuse la dernière équipe encore invaincue en NCAA cette saison. Syracuse est actuellement classé numéro un du ranking mais les Orange évoluent au sein de la redoutable ACC et auront fort à faire pour conserver leur invincibilité avec des déplacements à Duke, Pittsburgh, Virginia ou Maryland au programme.
Wichita State en revanche évolue au sein de la relativement faible Missouri Valley, et avec le départ de Creighton vers la Big East, les Shockers y semblent sans rival. Un match pourtant pouvait constituer un réel danger pour Cleanthony et sa bande, mais Wichita State a passé ce test avec mention en allant gagner sur le parquet d’Indiana State par 65 à 58. Du coup, il est fort probable que les Shockers terminent la saison régulière invaincus, ce qui serait une première depuis Saint Joseph’s en 2004 avec Jameer Nelson et Delonte West.
Pourtant, les Shockers ne partiront pas favoris lors de la March Madness, même avec un bilan parfait de 31-0. En effet, Wichita State a battu Saint Louis, BYU et Tennessee en matchs hors-conférence, mais aucune de ces équipes n’est un candidat légitime au titre. Il faudra attendre mars pour les voir se frotter à Arizona, Duke ou Michigan State et savoir s’ils seront capables de récidiver en se qualifiant pour un nouveau Final Four. D’ici là, toute défaite serait un coup d’arrêt immense à leur progression mais cela ne risque probablement pas d’arriver…