Avec 7 points et 9 passes en 25 minutes de jeu face aux Wolves, Steve Nash a réussi son retour. On pourrait même dire qu’il a réalisé sa meilleure performance de la saison. Alors qu’il va changer de décennie dans la semaine et devenir quadra, la légende canadienne ne s’est jamais senti aussi bien cette année.
« Ça va paraître un peu égoïste mais ça fait énormément de bien de pouvoir jouer en NBA à nouveau et de jouer avec mes coéquipiers. Evidemment, le match n’a pas tourné comme nous l’aurions espéré, mais pour moi, c’est juste une excellente sensation d’être de retour sur le terrain. Je ne me suis jamais aussi bien senti cette saison. Il y a encore des douleurs bien sûr, mais je me fiche de la douleur ou de l’inconfort si je peux bien bouger et récupérer. » expliquait Nash au LA Times.
Mais la scoumoune ne semble pas décidée à lâcher la troupe de d’Antoni qui a certes perdu le match hier soir face aux Wolves (109-99) mais a encore vu deux de ses joueurs tomber les armes à la main sur le champ de bataille : Jodie Meeks (cheville) et Jordan Hill (cou). Pour Steve Nash le vétéran, c’est un contexte particulièrement hostile dont il faut faire abstraction pour essayer de progresser coûte que coûte.
« Ce fut un chemin difficile mais ce soir, je me sens un peu comme un gosse, comme un rookie qui a enfin pu jouer en NBA. Et c’est un sentiment assez cool. Je suis content de ma soirée malgré le résultat final. Nous avons tellement eu de coups durs cette dernière année et demie. C’est notre réalité quotidienne, on a des joueurs qui sortent et rentrent de la rotation et on doit composer avec toutes ces blessures » confiait-il à ESPN.
Un rookie de quarante ans : c’est toute la soirée saison de Steve Nash aux Lakers qui est résumée dans cette expression. Mis au repos pour le match de ce soir face à Cleveland, Nash sera remplacé par un autre revenant, Jordan Farmar. Le jeu des chaises musicales se poursuit donc pour les Lakers.