Souvent remplacé par Taj Gibson en fin de match, bien meilleur défenseur que lui, Carlos Boozer commence à en avoir assez. Agacé de la situation, l’intérieur vient ainsi d’expliquer qu’il ne voulait plus passer les derniers quart-temps sur le banc des remplaçants.
« Je pense que je devrais jouer mais c’est le choix de Tom Thibodeau », explique-t-il. « Je joue, je n’entraîne pas. Donc il décide mais, honnêtement, ne pas me faire jouer dans le quatrième quart-temps, il l’a déjà beaucoup fait depuis que je suis ici. Parfois nous gagnons mais ce n’est pas le cas la plupart du temps. C’est son choix ».
Avec Derrick Rose et Luol Deng, les Bulls avaient plus de marge par rapport à leurs adversaires et Tom Thibodeau pouvait donc se permettre de faire jouer Carlos Boozer en fin de match, malgré ses carences défensives. Mais la blessure du meneur et le trade de l’ailier ont changé les choses.
Désormais, les Bulls doivent aller chercher leurs victoires et Tom Thibodeau préfère miser sur la défense de Taj Gibson, qui progresse également offensivement, plutôt que sur le talent offensif de Carlos Boozer.
« Il sait [que je veux jouer le quatrième quart-temps]. Il le sait. Je me sens bien, mon corps va bien. Je suis productif avec les courtes minutes que j’ai et je peux faire plus si je suis sur le terrain. Gagner, c’est le plus important. Mais oui, je veux jouer dans le quatrième quart-temps, je veux que ça soit clair ».
Tom Thibodeau, qui explique vouloir jouer le pick-and-roll en fin de rencontre, un domaine dans lequel Taj Gibson est plus utile, a sûrement entendu son joueur. Pas sûr qu’il change de stratégie pour autant.